Bienvenue!

Ebertsheim

Nous sommes passionnés par la force de co-création qui pourrait régner entre la nature et les humains. Redonner souffle à cette alliance extraordinaire n’a jamais été aussi important et notre travail le fait par la conception de paysages vivants, productifs et divers.

 

Au sein de la philosophie de permaculture, tous les éléments présents (les gens, les plantes, les animaux, les infrastructures, etc.) sont positionnés de façon à ce qu’ils se soutiennent les uns les autres et, ensemble, forment un système complet, autonome et bénéfique pour tous.

Comment pouvons-nous faire cela? Il s’agit principalement d’observer la nature et d’en tirer ses leçons d’ efficacité et d’intelligence. Ensuite, nous pouvons appliquer ces leçons à nos propres systèmes, tout en restant pragmatiques et conscients de nos réels besoins ainsi que des besoins de l’environnement dans lequel nous vivons.

 

Tout ceci est un processus itératif: nous ne cessons jamais vraiment d’apprendre et de faire des ajustements et nous ne restons jamais prisonniers d’une méthode particulière. Il s’agit aussi d’un processus interactif: nous devons collaborer avec les gens et l’environnement pour s’assurer que le système fonctionne ou pour comprendre comment l’ajuster s’il ne le fait pas.

Vous êtes intéressés à apprendre davantage au sujet de la permaculture, sur nous ou nos services? Explorez notre site web et amusez-vous!

Welcome!

At “Integral garden and landscape concepts” we are passionate about the incredible co-creative potential that exists between nature and humans. Reviving this essential alliance has never been more important, and our work aims at promoting it with the designing of productive, diverse and living landscapes.

Integral comes from the Latin word integrare and means “to make whole”. In the permaculture philosophy, integrating then means taking all the elements that are present (people, plants, animals, infrastructure, etc.) and arrange them so that they support each other and, together, make a whole system that is self-sustaining and beneficial to all.

 

How can we do that? There are several details but basically we observe nature and learn her lessons of efficiency and intelligent design. Then we can apply nature’s lessons to our own systems, being always pragmatic and aware of our actual needs and the needs of the environment we are living in.

This is an iterative process, meaning that we never really cease to learn and adjust, and we never get stuck in a given way or method. It is also an interactive process, meaning that we need to collaborate with the people, the plants and the animals that are present to make sure the system works as it should, or to know how to adjust it if it doesn’t.

Interested to learn more about permaculture, about us and our services? Explore our website and enjoy!

Loranger - Integral garden & landscape concepts

Jessy & Hannah Loranger

Eduard-Mann-Str. 1-7

67280 Ebertsheim, Germany

loranger-permaculture@posteo.de

© 2019 Jessy Loranger