Nos services

En général, les gens veulent un système plus productif et écologique et/ou résoudre intelligemment des problèmes qu’ils ont déjà. Chaque personne peut transformer sa propriété pour être magnifique, productive et durable en intégrant l’esthétique, la production de nourriture et la multifonctionnalité. Organiser de tels systèmes peut cependant paraître un défi colossal; notre expertise peut vous aider à surmonter les défis. Une planification soigneuse et bien pensée est en effet essentielle dans l’aménagement paysager et en jardinerie, car ça aide à éviter plusieurs problèmes et coûts supplémentaires lors de l’implémentation, peu importe la taille ou les coûts d’implémentation. Le succès dépend de la qualité de planification!

Chez Loranger – Permaculture, nous sommes heureux de vous accompagnez dans ce processus, que vous ayez besoin d’une simple consultation ou d’une planification complète. Chaque consultation ou plan se fait selon l’éthique de permaculture ainsi que selon votre vision et vos souhaits. Ceci signifie généralement une réduction du gaspillage d’énergie, une augmentation du rendement, de faibles coûts de maintien et aussi peu d’investissement de votre part que possible; tout ceci  en étant bénéfique pour votre environnement.

Une de nos spécialités inclut la planification de paysages pour abeilles, avec une attention spéciale pour leurs besoins et ceux des apiculteurs. Ceci est pour chacun(e) voulant aider les abeilles, que ce soit avec un petit jardin ou un grand terrain.

Nous sommes aussi heureux de donner des présentations professionnelles sur divers aspects de la permaculture (social, écologie, économie, production de nourriture, éthique, planification, forêt nourricière, etc.), ou de participer à des évènements éducatifs publics ou des journées scolaires.

Pour des demandes générales ou spécifiques, contactez-nous via notre formulaire de contact ou par courriel. Sur réception de votre requête, nous vous contacterons avec des questions supplémentaires ou pour directement arranger un rendez-vous, dépendamment de votre message.

Champ de Phacelia tanacetifolia
Passau international apitherapy congress 2018 - Jessy & Hannah Loranger

Our Services

Typically, people want a more productive system, a more ecological one, and/or intelligently solve specific problems they have on their property. Any property has the potential to be beautiful, productive and sustainable. Organizing such a system can however be a daunting task. Our expertise can show you the way and help you overcome the specific challenges of your piece of land. A careful and thoughtful planning is indeed an important part of gardening and landscaping ventures because it helps avoiding many problems and extra costs down the road of implementation, whatever the size or actual costs of implementation. Success is a matter of design quality!

At Loranger – Permaculture, we are glad to accompany you through this process, whether you only require a short consultation or a complete design. All of our consultations and designs are based on the permaculture ethics as well as your wishes and visions. This generally means a reduction of ressource use, increasing yields, low maintenance costs, and as minimal inputs on your part as possible; all this while benifitting your environment.

 

A special offer includes bee landscape designs, which center on the particular needs of bees and beekeepers. This is for anyone whose priority it is to help bees and other pollinators, be it on a small garden or on a large piece of land.

 

We are also glad to give professional topic presentations or information sessions on diverse aspects of permaculture (social, ecology, economy, food production, ethics, design and planning, food forest, and so on), or participate in public educational events or school day.

We are looking forward to receiving your request via our contact form or e-mail. Upon reception of your message, we will contact you with further questions or directly arrange an appointment, depending on the information you provided.

Loranger - Permaculture

Hannah & Jessy Loranger

Eduard-Mann-Str. 1-7

67280 Ebertsheim, Germany

loranger-permaculture@posteo.de

© 2020 Jessy Loranger